À l'heure du réchauffement climatique, il est grand temps d'opter pour des solutions radicales pour que l'empreinte carbone de nos aliments diminue. Les excréments sont une ressource recyclable à l'infini et inépuisable.
Cette expérimentation chez nos "tous petits" nous assurera de leur incruster profondément dans l'esprit, dès le plus jeune âge, que l'environnement est une chose sérieuse.
Ce projet permettra de renforcer le système immunitaire de nos "tous petits" et de les protéger contre les maladies.
Le livre II du code de l'éducation est ainsi modifié :
"Art. 1386-20. - La composition des repas scolaires des établissements du cycle primaire est composé à hauteur de 50% minimum en volume des excréments issus du système de récupération local décrit dans l'article 1 de la présente proposition"
Le livre III du code de l'éducation est ainsi modifié :
"Art. 438-20. - Les personnels encadrants, lors de la prise des repas scolaire, sont autorisés à user de sanctions physiques à l'égard des élèves de l'établissement qui refuseraient de s'alimenter selon les règles édictées par l'article 1386-20 du livre II du présent code."
Le livre II du code de l'éducation est ainsi modifié :
"Art. 1386-19. - Les établissements scolaires du cycle primaire sont dotés d'un système de récupération et de stockage des déjections des élèves et du personnel."